f.a.q.

  1. A qui s’adresse le Picto Galerie ?

    Picto Galerie est destiné aux professionnels qui souhaitent vendre des tirages de leurs photos par le web.

  2. Quelle est la différence entre Picto Galerie Module et Picto Galerie Pro ?

    Comme indiqué à la page présentation, Picto Galerie se décline en 2 versions :

    • Picto Galerie Module : transformez votre site en boutique en ligne ! Picto Galerie Module s'installe sur votre site à l'aide de 2 lignes de codes.
    • Picto Galerie Pro : créez facilement votre site de galerie et de vente de vos tirages photo. Picto Galerie Pro ne nécessite aucune connaissance en programmation.
  3. Il existe d’autres solutions pour vendre des tirages en ligne, pourquoi choisir Picto Galerie ?

    Pour toutes ces raisons :

    • Picto Galerie s’appuie sur Picto Online, référence du tirage en ligne, tant par la qualité des tirages que par le choix des prestations, supports et finitions
    • Vos tirages sont réalisés par Picto, c’est un gage de qualité pour vos clients
    • Picto Galerie vous laisse librement fixer vos prix et ne prend pas de commission sur ce dernier
    • Picto Galerie se rémunère uniquement sur la production des tirages vendus
    • Picto Galerie Module est la seule solution réellement intégrée à votre site
    • Picto Galerie Module est gratuit
    • Picto Galerie Module est simple à installer et à utiliser
    • Picto Galerie Pro vous aide à créer votre boutique en ligne sans aucune connaissance en programmation
    • Picto Galerie Pro vous propose un site clé en main
    • Picto Galerie Pro vous permet d'organiser vos photos
  4. Picto Galerie, combien ça coûte ?

    Picto Galerie Module est gratuit ! Vous pouvez vous inscrire, installer et utiliser le module gratuitement. Nous mettons à votre disposition un espace de 500 Mo pour vos photos à vendre. Picto Galerie Pro est proposé au tarif de 99€ TTC/an. Vous pouvez vous inscrire, charger vos images et profiter d'un site clé en main !

  5. J’ai besoin de plus d’hébergement que 500Mo, que me proposez-vous ?

    Nous vous proposons de l'hébergement supplémentaire en fonction de vos besoins ; de 1 à 8 Go, voire plus si besoin (contactez-nous), pour des prix allant de 59€ à 129€ TTC/an.

  6. Comment intégrer Picto Galerie Module à mon site ?

    Une fois inscrit, vous pouvez consulter l’aide en ligne et son guide « pas à pas ». Si malgré l’aide en ligne, vous ne parvenez pas à installer le module, vous pouvez demander une assistance technique téléphonique ici. Cette assistance est facturée 2,00€ TTC par minute passée sur votre problème et uniquement si l'installation aboutit.

  7. Est-ce que Picto Galerie Module est compatible avec tous les sites ?

    Chaque site ayant ses propres particularités, nous ne pouvons pas garantir une compatibilité avec tous les sites. Cependant, si vous pouvez modifier le code source de votre site pour intégrer les deux lignes de code Picto Galerie Module et ajouter les boutons « commander », Picto Galerie Module devrait fonctionner sur votre site.

  8. Juridiquement, comment cela se passe ?

    Deux documents « Conditions générales de vente » régissent la relation entre Picto et le vendeur d'une part, et la relation entre Picto et l'acheteur d'autre part. Si vous disposez de vos propres conditions générales de vente, libre à vous d'inclure des parties des conditions générales de vente entre Picto et le vendeur.

  9. Je ne suis pas professionnel / je n'ai pas de N° SIRET mais je souhaite vendre mes photos à l’aide de Picto Galerie.

    Le numéro SIRET est obligatoire afin de pouvoir vous reverser légalement et sans problème les revenus issus de vos ventes. Aussi, si vous n’en disposez pas, nous vous recommandons de vous renseigner sur le statut d’autoentrepreneur (http://autoentrepeneur.fr/) qui permet très facilement et sans frais d’obtenir un SIRET tout en conservant votre activité. Dès lors que vous disposez de ce statut, vous pouvez vous utiliser Picto Galerie.

  10. Est-ce que je peux définir librement mon prix de vente, quel que soit le prix de production du tirage ?

    Oui, vous définissez votre prix librement.

  11. Est-ce que Picto Galerie prend une commission sur mon prix de vente ?

    Non, Picto Galerie se rémunère uniquement sur le prix de production de votre tirage. Une fois inscrit, vous pouvez consulter ici nos tarifs de production.

  12. Est-ce que Picto Galerie gère les tirages limités ?

    Concernant les tirages limités, nous ne sommes pas fixés sur le process d’automatisation car les demandes sont souvent différentes.

    Vous pouvez proposer des tirages signés et numérotés mais le traitement se fera manuellement.
    Etant à Paris, si vous pouvez passer signer et numéroter les tirages avant qu’ils ne soient expédiés, c’est l’idéal.
    Si vous ne pouvez pas passer dans nos locaux, voici ce que nous pouvons proposer aujourd’hui :

    • si l'acheteur est en France, nous vous expédions le tirage, vous vous chargez de réexpédier le tirage signé et numéroté, nous sommes à jour au niveau de nos comptes puisque le coût d'expédition est le même entre l'acheteur et vous-même.
    • si l'acheteur est à Paris et demande un retrait chez Picto, nous vous expédions le tirage et vous facturons cette expédition que l'acheteur n'a pas réglé lors de son achat, vous nous retournerez le tirage signé et numéroté.
    • si l'acheteur est à l'étranger, il a réglé des frais d'expédition plus importants que ceux engagés pour vous expédier le tirage, nous vous devrons donc la différence et vous vous chargerez de l'envoi du tirage à l'étranger.
  13. Comment puis-je percevoir l'argent issu de mes ventes ?

    Chaque début de mois, nous vous envoyons un relevé des ventes du mois précédent. Il vous suffit alors de nous envoyer par courrier ou par mail votre facture, correspondant à votre marge. Le règlement s’effectue par virement ou par chèque dans les 30 jours.

  14. J'ai une question / je rencontre un problème technique sur votre site et/ou le module, comment pouvez-vous m'aider ?

    Tout d'abord, nous vous invitons à consulter les différentes ressources disponibles (FAQ, Changelog, Aide générale, Aide Pro...) afin de vous assurer qu'il n'existe effectivement pas de réponse à votre question.

    Si toutefois vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez, vous pouvez nous contacter en nous soumettant un ticket via le système de support technique à votre disposition ; plus qu'un email direct ou un coup de téléphone, c'est l'endroit privilégié pour que nous puissions rapidement solutionner votre problème.

    En effet, nous sommes plusieurs opérateurs à intervenir en fonction de pôles de compétences spécifiques et ce système nous permet de répartir les tâches de manière plus appropriée en interne pour répondre à vos questions et vous apporter notre qualité de service.

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